Rédacteur en chef, Fondateur
Trois ans après la sortie de Noonday Dreams, le compositeur anglais est de retour avec Collections from the Whiteout, un quatrième album dans lequel il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort !
Parmi les belles sorties du jour, le tant attendu nouvel opus de Ben Howard nous aura bercé toute la nuit avec une collection de singles riches et expérimentaux, présentant un facette assez différente de ce à quoi il nous avait habitué ! Parmi ces compositions, on découvre Sorry Kid, un titre à la mélodie enveloppante inspiré de l’histoire d’Anna Sorokin, une escroc russe qui s’était faite passer pour une riche héritière allemande et qui avait réussi à se faire prêter des millions de dollars par des banques américaines. Elle a été incarcérée en 2019 pour fraude, escroquerie et grand banditisme et a été relâchée il y peu.
Take the cash and all the jewels
Ben Howard nous avait prévenu : nombreuses pistes de ce quatrième album sont inspirées d’histoires qu’il a découverts dans les journaux lorsqu’il planchait sur cet opus. Pour assurer sa promotion, il nous offrira un live le 8 avril prochain depuis la station satellite Goonhilly Earth Station.