Now Reading
Review : Charlotte Lawrence – Charlotte

Review : Charlotte Lawrence – Charlotte

Vulnérable et forte. Ce sont les deux adjectifs pour qualifier le nouvel EP de Charlotte Lawrence intitulé sobrement Charlotte. 

Née dans la ville incarnant le rêve américain, Los Angeles, Charlotte Lawrence a toujours baigné dans le milieu artiste avec une mère actrice et un père producteur. 

Repérée très jeune par une agence de mannequins, c’est d’abord en tant que modèle photo que la carrière de Charlotte Lawrence débute.

Toutefois, la jeune femme est rattrapée dans la fibre artistique et commence à écrire. Comme pour beaucoup d’artistes, c’est en écrivant que Charlotte Lawrence se libère, prend confiance en elle, et met des mots sur sur ses émotions et angoisses qui l’entourent. Véritable thérapie, son premier mini-album, Youth sort en 2018. 

En 2021, Charlotte Lawrence revient plus forte que jamais. Avec les 7 titres de son nouvel EP, Charlotte, la chanteuse se montre plus intime que jamais. « This EP is a window into my mind, heart, soul and all my experiences » dit-elle à Atwood Magazine. Pour ce nouveau projet Charlotte Lawrence, s’est entourée – entre autres – d’Andrew Watt (Liam Payne, Selena Gomez) et d’Ali Tamposi (Dua Lipa, Miley Cyrus).

Dès Talk You Down, Charlotte Lawrence nous impose son univers captivant. Une pop alternative délicate. Certes dansant, la chanteuse se demande comment affronter l’anxiété qui la ronge : « Irrational fears are calling / Irrational tears are falling ». La santé mentale est un thème déjà abordé dans le précédent EP mais qui prend une place plus importante avec des morceaux comme Rx et Slow Motion. 

 

Charlotte Lawrence propose une pop aux multiples couleurs. À la fois chill, dark ou dance. You est un titre en référence au tube d’Elton John. Bouleversante déclaration d’amour en piano-voix.

Agée de 20 ans, Charlotte Lawrence a des références musicales autant rock (Led Zeppelin), pop (Billie Eilish) et folk (Joni Mitchell). Cette influence se ressent à l’écoute de Sin x Secret, où la jeune femme souhaite que son petit ami assume leur relation au grand jour : « I don’t wanna be your fucking secret ». 

Dans Slow Motion, l’artiste tente de se remettre en douceur d’une déception, tandis qu’avec Cowboys qu’elle perd le contrôle de ses sentiments dans une pop envoutante et sensuelle. 

 

Par ailleurs, avec Rx, Charlotte Lawrence claque la porte d’une relation toxique (ajoutant même le bruit d’une claque qui se ferme à la fin du titre). Sorti en 2019, Why Do You Love Me, clôt l’EP. Une pop électro-dark qui vous fera surement penser à Billie Eilish ou Tate McRae. Fun et angoissante, Charlotte Lawrence voulait un morceau fort pour montrer aux femmes qu’être folle dans une relation « c’est tout à fait ok ». 

Charlotte est un EP intimiste et personnel. Charlotte Lawrence s’adresse à la jeune génération en utilisant une pop indéfinissable et en abordant des sujets lourds mais dont il est – très – important de faire connaitre. 


Tracklist

1. Talk You Down

2. You

3. Sin x Secret

4. Slow Motion

5. Cowboys

6. Rx

7. Why Do You Love Me

Notre sélection : You, Why Do You Love Me

NOTE : 13/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.