A deux mois de la sortie du nouvel album de La Femme, le groupe dévoile un superbe cinquième extrait, Le Jardin.
Chaque album de La Femme laisse place à des chansons dans des langues différentes : en anglais (Oh Baby Doll, Always In The Sun), en arabe (Al Warda). Paradigmes, le prochain album du groupe, poursuit la tradition avec Le Jardin, première chanson de La Femme chantée en espagnol.
Le Jardin tire son inspiration des voyages du groupe en Espagne (on les avait notamment aperçus sur un toit de Valence pour une session acoustique). La voix envoûtante d’Ariane Gaudeaux déroule un slow hypnotique sur fond de mélancolie. Le Jardin prouve à nouveau le talent de La Femme pour les ballades psyché, dans la lignée de Vagues ou de L’Hawaïenne.
Le clip a été tourné à Valence, « là où les vierges sont omniprésentes sur les murs, surplombant les Hommes et leurs folies » précise le groupe. La Femme mêle à sa musique des éléments de la culture traditionnelle espagnole : des jardins, des églises, une vierge qui pleure. Le résultat est tout simplement magnifique.
Le groupe a aussi partagé sur Instagram les premières dates de la tournée européenne de Paradigmes, qui pour rappel sortira le 2 avril 2021. Si les plus impatients pourront aller les écouter à Ljubjana dès le 10 juin 2021, il faudra attendre 2022 pour espérer voir La Femme en live en France.