Malgré une année 2020 compliquée et l’annonce de la prolongation de l’accompagnement de la sélection 2020, le Chantier des Francofolies appuie son soutien à la filière musicale.
Depuis plus de 20 ans, ce projet révèle les artistes de demain grâce à un accompagnement complet du travail vocal à la scène. Les heureux sélectionnés pourront ainsi se produire sur une des scènes des Francofolies à la Rochelle !
Ainsi, la sélection du Chantier des Francofolies se compose de 22 artistes mélangeant ceux de la sélection 2020 et 2021. Et il y en a pour tous les goûts !
Côté rock on découvre Bandit Bandit et Terrier (sélection 2020). Pour les amateurs de pop, on retrouve des artistes de la sélection 2020 comme Clara Ysé, Elia, Ian Caulfield, Martin Luminet; auxquels s’ajoutent November Ultra, Château Forte, Aurus et Ussar dont les morceaux ressemblent à de la poésie accompagnée de sonorités électroniques. Bröl, Johnny Jane, The Doug et Fils Cara (sélection 2020) font partis de la sélection rap.
A suivre côté électro, Bonnie Banane, SiAu (sélection 2020) et Lucie Antunes (sélection 2020) qui utilise à merveille les percussions. On retrouve deux artistes de la sélection 2020 pour la folk : Chien Noir et Lonny. Enfin, sont dévoilés Sally (sélection 2020) pour le R’n’B, la chanteuse P.R2B (sélection 2020) et Oscar Emch un artiste soul urbain.
Nous avons hâte de suivre leur évolutions cette année !