Review : Captaine Roshi – Attaque II

Après Attaque, Contre Attaque et W.A.R, Captaine Roshi continue l’assaut et sort Attaque II, son quatrième projet en l’espace d’un an.

AttaqueContre-AttaqueW.A.R. Ces trois projets diffusés en l’espace d’un an ont permis à Captaine Roshi de connaître une ascension fulgurante. Pour garder le cap il est aujourd’hui de retour avec Attaque II, un nouveau projet qui permet au rappeur d’affirmer son identité tant musicalement que visuellement. Les clips de Molotov et Champions, dévoilés quelques semaines avant la mixtape, sont ultra efficaces. Réalisés par les talentueux réalisateurs de Bleu Nuit ils ont permis au rappeur de présenter l’univers sombre et dépouillé qui caractérise son nouveau projet.

Porté par la voix cassée et les histoire de rue d’une vie passée entre le 18ème arrondissement de Paris, Saint-Denis et Villeneuve Saint-Georges, cette mixtape accueille des featurings de haut niveau avec Alpha Wann, Gradur, PLK et Vladimir Cauchemar. Sombre, cru et hyper addictif, ce projet va, sans nul doute, installer solidement la notoriété de Captaine Roshi. Celui qui a fait ses premiers pas en mélangeant les flows et les textes de ses rappeurs préférés a aujourd’hui trouvé son propre style saccadé et percutant et il ravage tout sur son passage.

Attaquant très fort avec Ignir, Captaine Roshi nous mitraille de son flow rapide envoyé sur une prod futuriste qui nous rappelle les sons de jeux vidéos. Au fur et à mesure que les titres s’enchainent, on découvre la richesse de son univers entre le mélodieux Bouteille à la mer, l’efficace Appel, le mélancolique Ébélé et le dansant Champions. Chaque titre reflète ainsi une partie de l’univers du rappeur qui se révèle riche et imprévisible.

Cette sortie a été accompagnée par l’enregistrement de son titre Pigalle lors d’une session Colors. Comme s’il n’était pas suffisant de se produire dans le studio qu’on ne présente plus, la vidéo de sa performance a été dévoilée en exclusivité lors du NBA2K Fest permettant à Roshi de s’offrir une exposition mondiale et faisant de lui le seul artiste français présent sur cette édition du célèbre jeu vidéo.

En bref, Captaine Roshi nous délivre une mixtape ultra efficace. Loin de lui faire perdre en qualité, son rythme de 4 projets présentés en un an permet au jeune MC d’évoluer rapidement et de s’imposer comme l’un des rappeurs les plus excitants de la nouvelle scène française.  En affinant son univers au fil de ses projets, Captaine Roshi se positionne aujourd’hui comme l’un des rappeurs montants à suivre de très près !


Tracklist

1. Ignir

2. Molotov

3. Appel

4. Détail (feat Alpha Wann)

5. Interlude

6. Pigalle

7. Maintenant

8. Ébélé (feat Gradur)

9. Champions

10. Déjà fait (feat PLK)

11. Pimpom

12. Mirage

13. Attaque II

14. Bouteille à la mer

15. La cabine

Notre sélection : Molotov, Détail, Champions, Bouteille à la mer

NOTE : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *