Now Reading
Review : Amazone – Episodes

Review : Amazone – Episodes

En ce lundi froid et morne de novembre, on s’est laissé emporter par Episodes, le nouvel EP d’Amazone, et ses 20 minutes d’expériences et de poésie.

À la première écoute d’Episodes, on peut avoir de quoi être quelque peu sceptique. Comme une impression que tout ne se fond pas avec le reste, l’EP d’Amazone a un côté chaotique on ne peut plus dérangeant pour toutes nouvelles oreilles en croisant le chemin. Mais au fil des écoutes, la musique des quatre nantais se laisse apprivoiser et se dévoile dans toute sa splendeur.

En cinq titres, Amazone se livre à des expérimentations dont on ne peut jamais prédire les résultats. Episodes est une constante mutation. À chaque instant, un morceau peut prendre une toute autre tournure de manière aussi soudaine qu’inattendue. Comme dans Souvent, les rythmes sont souvent indescriptibles et bien difficiles à suivre mais parviennent toujours à nous envouter d’un claquement de doigts. En somme, Episodes apparaît comme un mélange de plein de petits bouts hétérogènes dont l’assemblage est parfois perturbant mais dont on garde un doux souvenir d’harmonie.

 

Amazone joue, expérimente et découvre avec cet EP. Le groupe nous offre de longues plages instrumentales absolument somptueuses qui, comme la traversée d’une nébuleuse, nous emmène sur des terrains aussi inconnus que majestueux. À ces longues parties instrumentales aériennes s’ajoutent deux voix, une masculine, une féminine, dialoguant ou à l’unisson mais s’entremêlant toujours pour créer une dissonance des plus idyllique.

Episodes, aussi surprenant et perturbant soit-il, parvient à nous envelopper dans un cocon de poésie. En s’aventurant dans les méandres de la musique et à force d’écoutes, l’auditeur obstiné saura trouver la beauté de cet EP.


Tracklist

1. Souvent

2. Parallèle

3. Torpeur

4. Mais Tu Oublies

5. Lycanthrope

Notre sélection : Torpeur, Lycanthrope

NOTE : 17/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.