Now Reading
[Photos] Marie-Flore @ La Cigale, le 28 septembre 2020

[Photos] Marie-Flore @ La Cigale, le 28 septembre 2020

Anoussa Chea

Initialement prévu le 28 avril 2020, Marie-Flore a réussi à maintenir son concert tant attendu à la Cigale lundi dernier et nous a livré un Braquage d’1h30 durant lequel son émotion et son énergie nous ont happés et enthousiasmés.

Après ses trois concerts sold out aux Etoiles en décembre dernier, nous nous faisions une joie de retrouver Marie-Flore dans l’emblématique Cigale au mois d’avril. Le Covid étant passé par là, nous avons dû prendre notre mal en patience !

C’est donc lundi 28 septembre 2020 devant un public, masqué et assis mais trépignant d’impatience que nous avons pû (enfin) assister à notre premier concert depuis 6 mois et réécouter de la musique en live.

Accompagnée de ses fidèles musiciens (Léo Agapitos, Steffen Charron et Gaël Galzin), Marie-Flore ouvre le bal à 20h30 pétantes avec l’émouvant C’est si bon devant le rideau rouge surplombant la scène de la Cigale.

Pour sa première date depuis quelques mois, Marie-Flore a réussi à retourner la Cigale avec notamment QCC et Tout ou Rien avec des arrangements dance music dignes des années 90 qui ont littéralement mis le feu et ambiancer un public en liesse. Marie-Flore nous a aussi présenter 3 titres inédits dont un featuring avec le rappeur marseillais Kemmler. Elle nous a enfin réservé la surprise d’inviter Juliette Armanet qui l’a accompagnée sur un couplet de Casse toi.

Ce concert nous a procuré une énorme bouffée d’oxygène dans un contexte un tantinet morose. Revoir des gens dans une salle de concert se dandiner et chanter, envahis par une énergie et une volonté commune de faire la fête et de communier en musique tous ensemble, a été une source si réconfortante de plaisir et de joie ! Alors, merci Marie-Flore et à tes musiciens de nous avoir fait (re)vivre ces émotions qui commençaient à se faire lointaines et qui nous ont tant manqué ! Ça nous a fait vraiment beaucoup de bien !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.