Rédacteur en chef, Fondateur
Seulement quelques semaines après nous avoir offert son premier EP en solo, Victor Solf est de retour avec une mixtape et un visuel d’un quart d’heure !
Si Aftermath englobait à la perfection tout l’univers pop et soul du brillant artiste, cette nouvelle proposition musicale se veut davantage expérimentale, ce pour notre plus grand plaisir ! A travers ces 6 titres, 12 Monkeys Mixtape révèle une nouvelle facette de Victor, celle du producteur. Composée intégralement par Victor, cette mixtape solo a été réalisée avec très peu de matériel. Le résultat, une liberté musicale et des tracks alliant des samples aux mélodies et piano qui lui sont si chers. 12 Monkeys Mixtape, écho au film de Terry Gilliam, met en avant les influences de sampling et d’artistes tels que Kanye West, Childish Gambino, The Avalanches, Caribou et Jamie XX.
Cette mixtape rassemble mes envies de folie, de liberté et de sortir des formats. Elle est instinctive et marque un tournant dans mon univers artistique.
On le découvre donc pour 15 minutes de pur régal, telle un cocktail explosif explorant les divers registres musicaux avec aisance et fougue ! Un avant-goût plus que prometteur de ce qu’on aura l’occasion de découvrir sur scène le 9 décembre prochain à la Gaîté Lyrique. Un concert d’ores et déjà complet mais qui sera complété par une seconde date parisienne le 19 mai 2021 à la Cigale, rien que ça !