Jake Bugg continue dans sa lancée et, après Kiss Like The Sun et Saviour The City, débarque avec un nouveau titre : Rabbit Hole.
Le britannique a l’air bien parti pour nous dévoiler un album prochainement. En attendant d’en savoir plus, il nous a déjà offert trois titres et le dernier en date, Rabbit Hole, vient juste de nous être dévoilé. Après avoir été publié puis supprimé presque tout de suite la semaine dernière, c’est bon, il est là pour de bon.
Rabbit Hole commence sur un riff à la guitare qui sonne très Arctic Monkeys avec un petit côté Fake Tales Of San Francisco. Les couplets sonnent bien Jake Bugg. Sans être transcendant, le riff a au moins le mérite de bien rester en tête et c’est pas désagréable. Une petite impression toutefois de l’avoir déjà entendu plein de fois. Quand on arrive au refrain par contre, la production n’a rien fabuleux. Rabbit Hole doit quand même pouvoir faire son effet en live : il dégage une certaine énergie qui apparemment a énormément plu au public de la dernière tournée. La version studio par contre semble tenter de retranscrire cette énergie du live sans vraiment y parvenir.
En bref, Rabbit Hole est loin d’être mauvais, quoique un peu décevant lorsqu’on connaît et qu’on adore le Jake Bugg de ses deux premiers albums Jake Bugg et Shangri La.