Rédacteur en chef, Fondateur
Tout juste un mois après avoir débuté sa nouvelle ère avec Carrie, le producteur français présente Tadlo.
Encore six petites semaines avant la parution du très attendu Everything Will Grow Again, troisième album du jeune Fakear ! Pour nous faire patienter, il dévoile un second extrait, une semaine après nous avoir régalé avec son live (à retrouver sur notre page Facebook).
Le murmure des synthétiseurs Jupiter-8 et le Matrix Brute est omniprésent sur Tadlo. On y retrouve également son éternelle communion avec la nature, d’où il puise son inspiration depuis ses débuts, et ses accords acoustiques typiques du style Fakear. Mais ce nouveau single est également représentatif de tout un pan de l’album, résolument plus club, et qui s’ouvre sur un monde de nappes analogiques proches de Mount Kimbie ou Moderat.
« Si je dois choisir un morceau favori de cet album, Tadlo est l’un d’eux pour moi. Il décrit parfaitement cette nouvelle identité de Fakear, plus électronique et club, mais toujours aérienne et rêveuse. La production de ce titre a pris beaucoup de temps, vous ne reconnaîtriez pas la version finale en écoutant la première démo. J’adore regarder en arrière et voir jusqu’où j’ai voyagé pour y arriver. »