Now Reading
Review : Alien Tango – Friends!

Review : Alien Tango – Friends!

Alien Tango - Friends!

Alien Tango nous annonçait la semaine dernière la sortie de son troisième EP Friends! avec Heavenly : le voila enfin !

On l’aura bien attendu cet EP ! Deux ans après le dernier qui nous dévoilait Wonderful Land et Sexy Time, Alien Tango nous a aujourd’hui servi un EP qui lui reste excellemment fidèle. Toujours aussi génial qu’indescriptible et ultra perché, les quatre titres de Friends! ont de quoi nous clouer sur place. Friends! retrace les merveilles de la bande de 2019 et début 2020. Dans l’ordre chronologique, on trouve d’abord COUNT ON ME, sorti il y a plus d’un an aux allures de générique d’animé. Un parfait générique donc pour commencer avec splendeur. C’est le titre éponyme Friends!, très surement le plus gros hit du groupe, qui entre dans la danse. Les lalala des chœurs ne sont définitivement pas près de nous lâcher et c’est pour le mieux !

Arrive alors le merveilleux Heavenly qu’on découvrait la semaine dernière. Alternant entre un côté complètement onirique et des moments surpuissants bien enrobés de synthés. Tout ça pour concocter la recette magique d’Alien Tango et arriver au petit dernier, qu’on ne connaissait pas encore et qui semble bien avoir déjà rattrapé ses aînés. Dans le même esprit que COUNT ON ME, Golden Days  regorge de sons ultra électroniques. Encore une fois, et même si on pensait s’y être habitué, Alien Tango nous surprend en mélangeant les genres  à merveille (oui oui, hurlement de métalleux et mélodie toute clame à l’accordéon peuvent se superposer).

On peut dire qu’on est encore une fois comblés et conquis par Alien Tango. Et au vu de la production de la bande hispano-britannique, on peut s’attendre à encore plein de belles surprises cette année !


Tracklist

1. COUNT ON ME

2. Friends!

3. Heavenly

4. Golden Days

Nôtre sélection : Friends!Heavenly

NOTE : 17/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.