Rédactrice Photographe
Le producteur Pyramid vient de sortir une compil mystérieuse de « morceaux fantômes » où le public ne saura pas qui a produit quoi et se fiera uniquement à la musique !
L’objectif de la compil Who Did That est de se focaliser uniquement sur la musique et d’essayer de ne pas se concentrer sur ce que l’on pense / veut écouter des artistes. C’est pour cette raison qu’on ignore qui a produit quelle prod.
Pour cette compil de 15 morceaux fantômes, Pyramid s’est entouré de ses potes artistes (chanteurs, DJ, beatmakers, guitaristes, pianistes, sound designers et génies du modulaire…) : Ateph Elidja, Boston Bun, Canblaster, Crayon, David Spinelli, Duñe, Everydayz, Jeremy Chatelain, Leos Gost, Nömak, Phazz, Pyramid & Samaran.
Pyramid nous explique que les « morceaux fantômes » sont des morceaux qui existent quelque part mais qui n’ont nulle part où aller. Ça peut être une démo inachevée, une collab qui n’a jamais aboutie, un projet qui devait être signé et qui a été abandonné ou alors le plus commun, un track que l’artiste aime beaucoup mais qui ne correspond pas à son projet musical. Alors même que ces pistes ont souvent de l’âme, du potentiel ou alors quelque chose de brut dont on peut tirer quelque chose.
Tous les collaborateurs au projet gardent leur anonymat de composition. Ce mystère permet ainsi d’essayer de deviner qui a fait quoi, qui a collaboré avec qui ou qui a essayé de faire un genre qu’il n’a pas l’habitude d’explorer et de vivre totalement cette expérience musicale.
Enfin et dernier point important, tous les bénéfices générés par la compilation Who Did That seront reversés intégralement à Greenpeace. A travers cette sortie, Pyramid sensible à l’écologie, veut en « profiter pour pouvoir aider à sa petite échelle en commençant avec des petites actions comme celle-ci« .
La release party de Who Did That aura lieu ce vendredi 28 février au 1999 !