Rédactrice Photographe Responsable partenariat Paris
On le sait, la scène belge regorge d’artistes (vraiment) talentueux. En ce jeudi de l’Ascension, le Pop Up recevait l’un d’entre eux en la personne de Faces On TV, venu présenter son premier album Night Funeral, sorti en 2018.
On avait loupé Faces on TV, en première partie de Balthazar, au Casino de Paris, en mars dernier, et qui a accessoirement produit leur quatrième et dernier opus Fever. C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’on s’est rendus au Pop Up pour découvrir Jasper Maekelberg, multi instrumentiste touche-à-tout et tête bien pensante de Faces On TV.
En arrivant dans la salle, plongée dans la pénombre, vers 21H15, on découvre le groupe en train de finaliser ses balances.
Le concert débute quelques minutes plus tard avec fougue et énergie sur Looking Glass et Dancing After All. Durant toute la durée du show, Jasper n’hésite pas à interagir avec le public, en se mêlant à la fosse et jouant de sa guitare électrique au devant de la scène, sur Call Me Up, Night Funeral et The Image Of Boy Wonder. On fait ensuite une pause dans ce set endiablé avec une version acoustique guitare voix de Tell Me.
Le concert commence à toucher à sa fin avec l’introspectif Terminal Case sur lequel Jasper adopte une voix et une posture plus posée et plus intimiste. Love / Dead, issu de son précédent EP Traveling Blind, vient clôturer en beauté la prestation du quatuor belge.
On a été absolument séduits par la qualité des arrangements pour le live proposés par Faces On TV. Les solos d’instrus sont percutants et génèrent un sentiment d’urgence et une dimension plus électrique aux morceaux joués.
Outre ce travail d’arrangements, on a également fortement apprécié la grande variété des instruments joués sur scène (mélodica, güiro, flûte traversière, xylophone …), les effets produits grâce aux pédales de loop et les backing vocals de Dienne Bogaerts, au synthé.
Pour finir et en exclu, on nous dit dans l’oreillette qu’un second album serait en préparation. On vous tient, bien évidemment, au courant dès qu’on en sait davantage sur cette future pépite !