Rédacteur en chef, Fondateur
Afin de nous faire patienter avant la sortie de son EP BABY ANGEL, le jeune islandais nous régale avec un second extrait.
Parfois, même l’été peut être déplaisant. Il y a quelque chose de très cynique à ce sujet, alors que la terre fleurit sans relâche, le soleil semble se moquer de vous et de votre vie qui n’évolue pas. Un sentiment que Máni Orrason ne connaît que trop bien car sa vie ne voulait vraiment pas monter dans le train de l’été dernier. Avec Privilege Of Time, le deuxième single de son prochain EP BABY ANGEL, le jeune Islandais livre sa contre-réaction à cette expérience et nous présente son propre tube de l’été.
La chanson était une rupture artistique et personnelle de Máni. Devoir quitter son grand amour pour l’autre côté de l’Atlantique a été suivi par un épisode de nostalgie et d’isolement. Jusqu’à ce que, pendant l’une des nombreuses sessions ardues de composition de chansons, l’étincelle de l’été a fini par s’enflammer : Privilege Of Time, une chanson d’amour rêveuse qui ne pourrait être ni plus légère ni plus moelleuse, secoue le cœur lourd et rend la victime de nouveau dans un amant.
Parce que – après tout – c’est exactement ce que Máni est : un amoureux – même quand il est debout près d’une fenêtre, impatient et endolori, et trompé l’été prochain. « Etre apprécié par quelqu’un d’autre augmente votre reconnaissance pour vous-même et pour le monde », explique l’auteur-compositeur-interprète, qui vit maintenant à Berlin. L’amour l’a changé. ça l’a calmé. Et transformer cet état d’esprit en chanson ne nécessite pas de citations philosophiques ni d’arrangements dramatiques de cordes.
Le disque BABY ANGEL sortira en juin 2019 via Humming Records.