Rédacteur en chef, Fondateur
Dans l’attente de la parution de son nouvel EP BABY ANGEL, le jeune islandais nous dévoile un extrait plus que convaincant !
Presque cinq ans ont passé depuis que Máni Orrason est devenu célèbre du jour au lendemain en Islande, son pays d’origine. Sorti de nulle part, il est tombé droit au centre de l’attention du monde de la musique avec son hit pop-folk Fed All My Days, lui assurant ses premiers festivals. Son premier album Repeating Patterns et le suivant EP Wake Me Up témoignaient de son excellence musicale.
Prêt pour une soirée et avec des paillettes sur le visage, il monte dans son manège. Comme si par magie, il se conduisait dans les brumes de la nuit urbaine avec ses virages et ses courses sans pour autant arriver nulle part. Ou finit-il par le faire? Et si oui : où et quand réellement? Eh bien, là où les réponses manquent, un outil en particulier s’est avéré assez réussi dans le passé: la bonne musique. Et ce petit film en est inondé.
Le vidéoclip I Swear It’s True illustre les difficultés rencontrées par Máni Orrason : la peur angoissante de l’avenir, les aspirations insatisfaites, les obstacles que la vie jette sur le chemin de ceux qui sont amoureux – de préférence, bien sûr, au moment où tout semble bien se dérouler et que vous souhaitez simplement conserver ce moment pour toujours.
Avec ce single, Máni Orrason vous plonge au beau milieu de tout cela – son prochain EP ainsi que sa vie émotionnelle. C’est une chanson d’amour qui n’est pas dédiée à un être cher en soi, mais plutôt à ces hauts et ses bas. C’est le deuxième single d’un album qui parle de tomber amoureux et de ce qui se passera après. Cela nous ramène au moment où le nouvel amour de Máni, qui vient tout juste de commencer, a dû devenir une relation à distance. Confronté à de nombreux défis que doivent affronter tous les amoureux, il s’est rattaché aux premiers jours de leur histoire d’amour, alors que tout semblait tellement plus facile.
Un moment charnière transformé en une chanson charnière. Et comme pour le trajet en voiture, il n’y a pas d’avancée ni de solution rapide ici non plus. « Quand nous sommes sur la ligne, il n’y a pas de solution facile », chante Máni, parvenant à transformer son dilemme en une chanson puissante et prometteuse. Pas du tout en vain, car ils sont enfin réunis. Et la bande-son est déjà commencée : BABY ANGEL comprend six nouvelles chansons pop pétillantes et sortira à l’été 2019 via Humming Records.