Now Reading
Thylacine en live dans toute la France

Thylacine en live dans toute la France

Après son fabuleux Transsibérian, album composé à travers la Sibérie en 2015 dans le train emblématique, Thylacine nous propose une nouvelle fois un exil radical aux confins du monde. Un bon moyen de commencer l’année 2019.

Cette fois-ci, finis la neige, les températures polaires et le ronronnement régulier du train-couchette. L’artiste a décidé d’aller chercher l’inspiration dans la Cordillère des Andes avec sa caravane solaire Airstream de 1972 entièrement rénovée pour l’occasion. Désormais, plus de marche arrière possible, il ne rentrera que lorsque le résultat de son album lui conviendra. Le voyage durera trois mois dans les terres reculées de l’Argentine et les rencontres locales si chères à Thylacine seront gravées à jamais sur les sillons de son nouvel album : Roads vol. 1.

Nous avons eu l’opportunité de découvrir sa prestation live qui nous rappelle les débuts de Thylacine en tant que 1ère partie de Stromae. L’élève a pour ainsi dire dépassé le maître, car le show visuel proposé est exceptionnel : Quatre écrans géants sont disposés derrière lui et nous présentent des images de son voyage récent, des animations ainsi que des clips antérieurs à Transsiberian. L’éclairage réalisé par l’équipe est époustouflant et accompagne à merveille cette musique électro « pas si douce que ça » finalement. Ce multi instrumentiste (saxophone, piano, batterie, guitare…) n’a pas fini de nous éblouir par sa maitrise exceptionnelle de la composition musicale et visuelle. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre le vol. 2 de Roads, allez savoir quelle sera la destination de son exode musical la prochaine fois.

Infos tournée – (1ère partie : Jaffna)

Pour réserver vos places, rendez-vous sur ce lien :

 

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.