Now Reading
Introducing… Talos

Introducing… Talos

Signé sur le label Feel Good Lost, Talos aka Eoin French est un talent tout droit venu de Cork en Irlande qui dénote par son timbre de voix qui nous semble venu de l’au-delà.

Dès les premières notes, sa dream pop nous captive et nous transporte dans son univers poétique rempli de grâce. Nous l’avons découvert à travers le sublime piano/voix Escariot (Acoustic), et on vous l’assure, on en a eu des frissons. Par la suite, il nous a offert l’intemporel In Time, démonstration puissante de son talent incommensurable.

 

Son dernier EP O Sanctum a été dévoilé le 19 août dernier, et se compose de deux titres phares ainsi que de deux remix. Introduit par Your Love Is An Island, Talos place la barre haute en signant un morceau qui monte en pression tout au long de son écoute, frôlant la perfection. Quant à Reborn, Eoin French semble chanter avec son âme sur un titre vaporeux qui nous fait définitivement planer. Selon lui, ce titre « incarne la sensation d’une libération » et on ne peut qu’approuver. Pour conclure cet opus, il nous fait découvrir deux artistes, Maps et Sin Fang, avec leurs remix brillants qui s’intègrent avec justesse dans l’univers de l’artiste.

 

En résumé, un auteur-compositeur bluffant qui parvient constamment à trouver l’équilibre parfait entre sa voix et sa production musicale hypnotique, presque thérapeutique. Une découverte dominicale parfaite pour profiter des dernières douceurs de l’été. De plus, il nous laisse accéder à la majorité de ses compositions sur sa page SoundCloud. On a donc un seul conseil à vous donner : foncez !

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.