Encore une démo pour Mac Demarco !

Comme à son habitude, après un album vient ses démos. Et une fois n’est pas coutume, après la sortie du fabuleux Here Comes The Cowboy, Mac Demarco nous fait ce plaisir de nous faire entendre ses « brouillons ».

On a l’habitude, après avoir écouté et réécouté Here Comes The Cowboy, d’aimer un peu plus Mac Demarco. Mais il n’en est rien une fois que les démos sortent.

Le travail de notre cher québecquois est toujours spectaculaire en album, mais ses démos montrent un peu plus le chemin emprunté pour arriver à un tel résultat. Parfois, il y a de grandes modifications, comme sur la chanson Nobody, où la boîte à rythme donne un son particulier et change presque totalement la chanson, mais qui permet, finalement, de poser une guitare à contre-temps sur la version finale de la chanson.

Un peu comme sur Nobody, la version de Heart to Heart montre des différences, que ce soit au niveau des accords, ou encore de la réverbération du synthé. Et avec All of our Yesterday, une des plus belles chansons de l’album, il est évident que Mac Demarco est un génie : La chanson est presque totalement similaire dans la démo que dans l’album.

Le plus amusant reste de comparer les chansons entre elles, mais l’album Here Comes The Cowboy Demos s’écoute parfaitement comme un album classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *