Introducing… Rick Flair

Un étonnant projet musical qui vous fera voyager dans les années 90 !

Artiste hip hop allemand, Klaus Layer est connu pour ses instrus composées de samples brillamment choisis et son art du beatmaking. Le mélange révèle un hip hop aux sonorités East Cost unique en son genre. À la fin des années 90, son frère lui fait découvrir les soirées house. Depuis, la house musique l’a toujours influencé et attiré. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’il se lance !

En septembre dernier, il sort son projet Klaus Layer presents the adventures of Rick Flair publié par le label berlinois Nordaschse Cashgroup. Présenté sur les plateformes comme un artiste à part entière, Rick Flair nous fait voyager dans son univers entre French House et House des années 90. Son album Sessions 1 composé de huit morceaux nous emporte avec des sons house retro et groovy.

Pour avoir un premier aperçu de Rick Flair, I Got The Fever Baby est un morceau dansant revenant aux bases de la house musique. Le clip met en scène Klaus Layer et Heiko 195 dans une atmosphère rétro et déjantée avec des plans de l’athlète Ramona Dirsch au physique impressionnant – sûrement un clin d’oeil au catcher Ric Flair ! Klaus Layer laisse son empreinte et son art du sampling dans ce morceau en utilisant à merveille différents samples dont un de DJ Mehdi – Signatune et Masters at work – work pour les voix.

Continuons dans l’aventure rétro et farfelue de Rick Flair avec le morceau Das Zündet signifiant enflammé. Il nous entraîne avec son clip grâce à des images faisant écho au cinéma des années 90, le tout dans une atmosphère visuelle psychédélique et des sonorités house rythmées par des percussions.

Entrez dans le monde de Rick Flair avec cette vidéo Rick Flair – Sessions 1 Snippet mixed by DJ ill O. qui présente un avant goût de son album en introduisant en 8 minutes les 8 titres de son EP.

En bref, Rick Flair est un projet aux sonorités groovy et house des années 90, à écouter sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *