[Photos] La Grande Party @ Le Hasard Ludique, le 20 février 2020

Le Hasard Ludique accueillait les quatrièmes et dernières auditions du tremplin musical orchestré par le collectif La Grande Party. Pour ce baptême du feu, ont été auditionnés HANAMI, Poppy Moukoukenoff et Mů. 

La Grande Party met à profit la phase de construction du Grand Paris pour faire émerger une nouvelle génération d’artistes issus de ses territoires, grâce au premier dispositif de repérage et d’accompagnement pensé à l’échelle de la métropole.

HANAMI : Duo de chanson electronica alliant la synthèse des beats, des claviers analogiques à l’organicité des guitares et de la voix. Le hanami est une tradition ancestrale japonaise. Aller voir la floraison des cerisier. Prendre le temps de retrouver l’essentiel. Le reste… S’écoute.

 

Poppy Moukoukenoff : Son expression personnelle  s’affirme dans un premier temps, par le « chant » de la photographie. La voix de Poppy déshabille les corps, invite à la paresse délicieuse, à l’étourdissement des visages qui se cherchent et finissent par s’abandonner. Sa voix murmurée, aux chuintements parfois lascifs et ensommeillés, éclate les mots, qui perlent comme des douceurs déguisées au creux de l’oreille. Ses titres propose un univers intime, hypnotique et chatoyant.

 

est un jeune compositeur français de musique électronique. Il produit des sons alliant ambiances cinématographiques, cold/rétro/pop, avec un côté parfois tribal. À travers ses créations, crée une intrigue musicale où une histoire prend vie dans un univers énigmatique, traduisant sa fascination pour le mystère et l’inconnu. Il combine et joue avec des sonorités où les instruments classiques se transforment puis se distordent et se fondent dans un rouage électronique. Parfois doux, parfois dark, cela dépend de ce qu’il souhaite raconter.

 

A l’issue de ces auditions, 6 artistes seront retenus en vue d’un accompagnement ciblé afin de leur permettre de développer leur live. Ils se produiront ensuite sur une tournée de plusieurs dates organisées à l’échelle de la métropole. Cette première Grande Party se clôturera avec un concert à la Gaité Lyrique en septembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *