[Photos] Balthazar @ L’Olympia, le 21 juin 2019

Vendredi dernier, c’était le premier jour de l’été mais c’était surtout la fête de la musique. Pour l’occasion, on est allés à l’Olympia voir Balthazar, génies de la scène belge, qu’on rêvait de revoir depuis leur concert au Casino de Paris, en mars dernier.

Comme tous les ans, à l’occasion de la fête de la musique, France Inter a organisé un concert à l’Olympia et a convié Lomepal, Balthazar, Jungle, Jeanne Added et Clara Luciani.

On vous avait déjà parlé de notre amour inconditionnel pour la scène belge lors du concert du talentueux multi instrumentiste Faces On TV au Pop Up, en avril dernier.

Balthazar de retour à Paris – et dont le dernier album Fever a été produit par le même Faces On TV – il était impensable de rater cette nouvelle date parisienne, d’autant plus que l’entrée pour cet événement était gratuite !

Le concert commence avec Wrong Vibration et ses premières notes acoustiques à la guitare. Le quintet belge nous offre une prestation des plus groovy. Les arrangements live sont léchés. Le violon et le trombone sur Grapefruit et les percus sur Bunker permettent de se rendre compte davantage de la richesse de leur musique, de la variété et de la maîtrise des instruments joués. Les voix de Maarten Devoldere et de Jinte Deprez, à la fois bien différentes mais aussi complémentaires l’une de l’autre, se succèdent morceau après morceau pour former une harmonie parfaite entre les graves de Maarten et le groove de Jinte.

Balthazar clôture leur concert (à notre grand regret, beaucoup trop court) et fait monter la température de l’Olympia d’un cran grâce à Fever et aux cuivres d’Entertainment.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *