La sensation norvégienne girl in red présente le visuel de son dernier single

Dans son nouveau single dead girl in the pool, la jeune révélation norvégienne girl in red s’interroge avec candeur sur l’identité et l’anxiété.

girl in red est le projet de la jeune Marie Ulven, originaire de Horten en Norvège. Dès lors qu’elle se décide à produire sa propre musique et à la partager sur les réseaux sociaux, elle connaît un succès fulgurant et le nombre de ses fans explose rapidement. Sa musique, directement inspirée de ses propres épreuves et tribulations, est forte d’authenticité et d’honnêteté. Ces caractéristiques en font une véritable icône indie aux chansons bedroom pop qui nous parlent de l’amour et de ses obsessions :

« J’ai commencé à travailler sur cette chanson l’été dernier. Je venais d’avoir une conversation sur les points de vue et les différentes histoires qui ont déclenchés des idées. Puis, tout d’un coup m’est venue cette phrase « il y a une fille morte dans la piscine » et cette petite vidéo d’un lendemain de fête qui se jouaient dans ma tête. C’est un peu comme un sentiment d’anxiété et de remise en question sur son identité…»

girl in red a sorti son premier EP chapter 1 à la fin de 2018, cinq titres écrits et composés depuis sa chambre dont summer depression, i wanna be your girlfriend ou encore girls. Quand un chapitre se termine, un autre commence. Le soir même de son concert donné à Paris à guichet fermé, girl in red a dévoilé ce nouveau single dead girl in the pool, un morceau que l’on retrouvera aux côtés des récents watch your sleep et i need to be alone dans un prochain EP intitulé chapter 2 qui paraîtra plus tard cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *