Rédacteur Photographe
Débrief de notre premier jour au festival Garorock, de l’arrivée en gare de Marmande jusqu’au sommeil en plein camping, en passant évidemment, par de nombreux concerts…
Après récupération des pass auprès de l’office du tourisme de Marmande, direction Garorock !
Comme tout bon festival, une petite heure de queue sous quelques 38°C pour pouvoir rentrer, mais une fois dedans, je suis bien déterminé à trouver une place à l’ombre ! Arrivé trop tard pour avoir ce privilège, un coin près d’un arbuste fera l’affaire. Peu importe l’emplacement, les concerts commencent dans une heure et il est temps de se rendre sur le site !
Si vous êtes un habitué du festival, vous connaissez sûrement cette sensation, mais lorsque l’on passe la sécurité et que l’on rentre sur la plaine de la filhole, une atmosphère se créée. Est-ce à cause des centaines d’artistes qui ont foulés ce sol, ou simplement parce que l’on compte bien profiter de nos groupes préférés?.. On ne saurait dire, et pourtant, c’est comme si on revoyait un vieil ami…
Passage rapide par la conférence de presse de Bigflo & Oli : les rappeurs nous font part de leur amour pour le festival et surtout de leur engouement pour cette première à Marmande ! Lorsque l’on évoque la chaleur présente sur place, les deux frères compatissent plus pour le public que pour leur show…
C’est ensuite Salut C’est Cool qui ouvre le bal et on en attendait pas moins des quatre zozos : une grande fête, pleine de bienveillance et de paroles que l’on chante à tue tête, concert réussi. Après un une prestation moyenne remplie de cris et qui manquait de fluidité de Moha La Squale, on se rabat sur La Dispute, qui transmettent bien plus d’énergie dans leur concert. Puis viens Angèle, à croire que la totalité des festivaliers attendaient la chanteuse : un public démesuré pour un show à la hauteur de nos espérances. Roméo Elvis fera apparition sur l’écran géant (mais en numérique seulement) pour chanter son couplet sur Tout Oublier, de notre côté, on l’attend dimanche soir…
Après un aller/retour par le camping, on retrouve Boris Brejcha et sans grande surprise, on en vient à bouger la tête (et le corps) presque instinctivement sur sa techno. Son concert se chevauchant avec celui de Bigflo & Oli, il faut jeter un oeil sur les toulousains. Résultat : une foule qui s’étend à perte de vue, une scéno comme on en voit rarement dans des festivals, et un show plus que réussi, mais les deux frères savent y faire en la matière…
C’est l’heure de dormir, bercé par des « apéroooos » scandés par les festivaliers et par les musiques d’after dont le camping est roi, on se dit à demain…
Crédit Photo : @Egan Godin