Pour marquer son retour, ROD-R nous plonge au coeur d’un décor brutaliste au sein duquel il performe en live Errance, titre phare de son premier EP, ainsi qu’un inédit annonçant la couleur de la suite de son projet !
Ce qu’on admire chez cet artiste c’est notamment sa capacité à concevoir un univers musical complet dans lequel ses compositions se voient retranscrites à la perfection à travers ses visuels. En effet, depuis la sortie de son premier EP Prémices au printemps 2023, ROD-R parfait une direction artistique à 360° avec des artworks soulignant le grain de sa musique (déclinés en risographies tout bonnement sublimes), un premier clip aussi contemplatif et onirique que ses mélodies et désormais une live session avec des textures brutes, expérimentales et enveloppantes.
C’est à nouveau son ami Jon Jonderko qui capture cette performance live et parvient à retranscrire la pluralité d’émotions qui s’en dégagent. A l’instar du clip réalisé pour Prémices où la danseuse incarnait les mélodies envoûtantes du producteur, c’est cette fois-ci le lieu dans lequel cette session est tournée qui devient acteur. En effet, à travers un jeu de lumières stroboscopiques mais également une captation en noir et blanc, chaque ligne du bâtiment incarne la musique du Toulousain, le tout renforcé par une post-prod bien ficelée où les ralentis et flous artistiques renforcent la puissance des instruments et son ambiance mystérieuse.
On ne peut que féliciter son équipe – dont Jenyfer Darreux & Clément Pyla – pour cette live session tout bonnement bluffante qui nous donne encore plus hâte de découvrir son second EP ! Rendez-vous au printemps prochain 🪐