Now Reading
NTO dévoile « Invisible », un titre planant accompagné d’un clip fort et prenant

NTO dévoile « Invisible », un titre planant accompagné d’un clip fort et prenant

NTO - Invisible

NTO nous délivre ce jour un nouveau titre. Plus axé deep house que les précédentes productions du marseillais, Invisible marie avec harmonie techno minimale, piano et élans hip-hop.

NTO qui, il y a quelques mois, nous embarquait au cœur des montagnes suisses pour une session Cercle, dévoile aujourd’hui Invisible. Celui qui nous avait habitué à des compositions épiques et minimales ne nous déçoit pas et frappe encore juste. L’artiste aux multiples influences, entre rock des années 70, swing, soul, classique ou hip hop, nous propose ici un titre habité par un profond sentiment de liberté. Bien décidé à laisser parler ses instincts, NTO revient ici à une techno minimale et pure, pour mieux nous transmettre le sentiment d’instinct et de mystère qui font l’essence de la musique techno, et, plus globalement, de la vie :

Il y a une dimension un peu inexplicable dans la vie. J’ai besoin de remplir cette case-là, avec la musique.

Ce morceau, pensé pour toutes celles et ceux qui se sont déjà sentis invisibles aux yeux du monde, reflète à la perfection ce sentiment. La mélodie évolue tout au long du titre pour illustrer ce ressenti, passant d’une instru très deep et mélancolique, signifiant le moment où l’on se sent le plus invisible aux yeux de tous, à une apogée électronique, quand le protagoniste trouve la personne aux yeux de laquelle il est enfin réellement regardé et vu. Le morceau se termine sur des notes aux accents dramatiques, mais empreintes d’un intense sentiment d’optimisme. Profondément mélancolique, mais pleine d’espoir, la mélodie s’installe sur une rythmique puissante et dancefloor.

L’atmosphère du titre est inspirée par l’idée d’un ado un peu marginal, introverti, qui cherche inconsciemment la personne auprès de qui il pourrait se sentir naturel, « visible » – tel qu’il est véritablement. – NTO

Avec Invisible, NTO nous délivre un single émouvant, intense et mélancolique, dans la lignée du très synthwave Zig Zag et du plus dance The Kid and the Planes, tous deux sortis en 2020.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.