Now Reading
Review : Cassia – Powerlines

Review : Cassia – Powerlines

Le trio anglais Cassia nous révèle son EP Powerlines. Entre indie-rock et pop, le groupe nous fait entrer dans son univers feel good et lumineux.

Ayant fait parler de lui tout au long de 2020, le groupe Cassia continue sur sa lancée et nous présente Powerlines, son nouvel EP. Après avoir installé leur univers posé avec des singles comme Don’t Make A Scene ou Hurt (Arlo Parks Cover), les trois Anglais ont profité d’un repos post-tournée bien mérité pour nous concocter cet EP. Chaleureux et intime, Powerlines met à l’honneur un indie-rock décalé teinté de pop tropicale. Avec cet EP, où les percussions se font suaves et la guitare solaire, même le ciel gris ne saurait nous empêcher de nous sentir en été.

Cette année nous a vraiment donné le temps et l’espace nécessaires pour définir qui nous sommes en tant que personnes et en tant que musiciens.

En ouvrant avec Powerlines, Cassia fait déjà souffler un vent de fraîcheur sur nos journées. La voix particulière du chanteur est agréablement soutenue par les instruments légers. On enchaîne avec Do Right, où la guitare se fait plus mélancolique, jusqu’au refrain où le rythme s’accélère pour atteindre une pop chaleureuse. Avec Drifting, sur la même veine que les deux chansons précédentes, une envie de danser nous prend. Sur un rythme nonchalant, le groupe nous envoie un message clair, tenez le coup : « We are living apart now, but please don’t give in ». On clôture cet EP avec le très doux Don’t Make a Scene. Emprunt d’une délicate bienveillance, il nous insuffle une bonne dose d’espoir pour l’avenir.

En parallèle de son EP, Cassia a sorti le clip du morceau Powerlines. Filmé avec des cassettes VHS dans une ambiance 90’s, le clip nous dévoile une bande de copains qui savourent pour la première fois une vraie liberté, celle que l’on a hâte de retrouver !

 

Avec ces 4 titres qui traitent de l’incertitude de notre futur, Powerlines est rempli de groove, de refrains et de paroles introspectives. Écrit entre Le Cap et Berlin, ce projet nous emmènent sur les routes et nous permet de voyager à l’heure où les frontières se ferment.


Tracklist

1. Powerlines

2. Do Right

3. Drifting

4. Don’t Make a Scene

Notre sélection : Powerlines, Drifting

NOTE : 16/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.