Now Reading
Review : orbit – Sunday by the River

Review : orbit – Sunday by the River

Plongée dans l’univers saisissant d’orbit, prodigieux producteur allemand qui lève aujourd’hui le voile sur son nouvel EP.

Le voyage démarre dès les premières notes de Treasure qui nous plonge aussitôt dans une ambiance aérienne si mystérieuse. En effet, se développant crescendo, l’instrumentation nous amènerait presque à nous imaginer assister aux derniers instants avant le décollage d’une fusée à bord de laquelle nous prenons place avec pour mission l’exploration de contrées lointaines !

 

Follow Don’t Follow avec sa dream pop vaporeuse et contemplative nous permet de poursuivre cette aventure tout en nous plongeant dans une bulle des plus réconfortantes. Coup de foudre assuré ! Puis on se pose sur une autre planète avec le mélancolique Sunday by the River et sa touche presque folk au début du morceau qui vient amener une nouvelle couleur à son projet tout en gardant la patte si reconnaissable de l’artiste. Ce qui nous saisit c’est son habilité à créer des sonorités si immersives !

Au beau milieu de cet EP, orbit nous propose une parenthèse dans ce voyage avec 21, interlude au piano d’un onirisme si agréable qu’on se prend à fermer les yeux et à se laisser bercer par cette douce mélodie… Mais on reprend vite nos esprits avec le titre phare du projet : Missing the Moon. Paru à la fin de l’hiver dernier, ce lead single regroupe tout ce qui nous fait adorer l’univers musical du producteur. Avec une aisance remarquable, orbit parvient à créer une mélodie riche dévoilant ses nappes au fil de l’écoute et captant ainsi notre attention pour finir par nous hypnotiser complètement. Un track tout bonnement saisissant !

Pour conclure ce voyage on redescend sur terre lentement comme attiré de nouveau par la gravité terrestre avec Finders avant de déployer le Parachute qui nous permet de reprendre peu à peu nos esprits avec sa production organique tout aussi cotonneuse qu’obsédante !

En bref

A l’écoute de sa musique on lâche prise et on se laisse guider le temps d’un périple qui nous embarque dans les recoins les plus isolés et inexplorés de l’univers. Oniriques à souhait, les productions du brillant auteur-compositeur de 28 ans se veulent aussi brumeuses que porteuses d’espoir, chargées en émotions, tout bonnement stupéfiantes ! Trouvant le parfait équilibre entre synthés atmosphériques et guitares acoustiques brutes, orbit livre une musique venue du coeur et parvient ainsi à toucher le nôtre.


Tracklist

1. Treasure

2. Follow Don’t Follow

3. Sunday by the River

4. 21

5. Missing the Moon

6. Finders

7. Parachute

Notre sélection : Missing the MoonFollow Don’t Follow

NOTE : 18,5/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.