Rédacteur Photographe
Ce jeudi 16 mars se tenait à Bordeaux la conférence de presse du festival marmandais. Entre nouveautés artistiques, et programmation complète, on vous en dit un peu plus sur cette 27ème édition…
C’est dans le port de Bordeaux, à Blonde Venus plus précisément que s’est rassemblé une grande partie de l’équipe organisatrice de Garorock pour lever le voile sur les derniers noms de la programmation, et sur les nouveautés qui composent le festival…
Ludovic Labordie, directeur de Garorock a donc évoqué une nouvelle direction artistique pour le festival, sur un thème féerique de fête foraine, voué à rester sur les trois prochaines années. Le visuel en dit long, préparez-vous à voyager. Au niveau de l’agencement cette fois-ci, le festival conserve bien évidemment sa plaine de la filhole, et se redispose de manière similaire à ce qui avait l’habitude d’être fait, pas de mauvaise surprise !
Après l’ajout de différentes scènes ces dernières années, la nouveauté se trouve pour cette 27ème édition sur la Rock Stage, qui se veut revenir à la genèse du festival, vous l’aurez compris : le rock. Ce sont donc 15 groupes qui se succéderont sur la Live Stronger Rock Stage, avec aussi bien des locaux (Bilbao Kung-Fu), des nationaux (Pogo Car Crash Control), ou des internationaux (Betweenatna). L’occasion sera aussi toute trouvée pour découvrir l’aventure en solo de Lou Strummer, du groupe Lily Wood & The Pricks. De quoi bouger la tête comme il se doit donc…
On retrouve d’ailleurs dans cette programmation beaucoup de groupe locaux ! On a déjà pu citer Bilbao Kung-Fu, mais on retrouve aussi Super Daronne, présents à la Garospring Party de ce samedi 18 mars.
En ce qui concerne les têtes d’affiches, on retrouve sur la Garonne Stage des noms comme Louise Attaque, Shaka Ponk, Central Cee, Lomepal, Phoenix, et bien d’autres… Mais tout ça, vous le savez déjà !
Pour ce qui est de la programmation complète, ça se passe juste ici, et pour prendre ses places si ce n’est pas déjà fait, c’est là ! Sachez aussi que les différents pass pour Garorock sont éligibles au pass culture !
On s’y retrouve ?