La rêverie de Poppy Fusée continue de nous époustoufler avec son nouveau clip Titanic.
Début 2022, Pauline Lopez de Ayota, ancienne membre du duo folk Part Time Friends enchanté nos playlists avec son 1er titre en solo, Pesanteur.
Pour ce mois de mai, Poppy Fusée nous fait part d’un film devant lequel nous avons tout.e.s un souvenir. Autant pour le charme de Leonardo DiCaprio, que par l’élégance de Kat Winslet et par cette tragique fin (IL Y A AVAIT DE LA PLACE SUR LA PLANCHE), on parle bien évidemment du Titanic.
Sorti en 1997, Poppy Fusée en garde un souvenir rassurant et nostalgique. Pas pour son dénouement mais pour ce poster affiché dans sa chambre d’enfant.
« Il m’a accompagné pendant des années. Il connaît tous mes secrets. Il connaît tous mes chagrins » se confie la chanteuse sur Instagram.
Une berceuse émouvante où Poppy Fusée se remémore accompagné d’images de son enfance, ses premiers émois, ses doutes, ses craintes et rêves (« Où est passé tout le temps que j’ai perdu? / À revivre tout ce qu’on n’a jamais vécu ?). Cachant ses sentiments à ses parents (« J’arrêterai de fuir l’amour de ma mère / Pour courir pour vers l’attention de mon père »). Tout en restant porté par l’avenir radieux (« Je veux juste qu’on s’embrasse et qu’on s’abîme / Qu’on s’aime comme dans les séries romantiques »).
Le clip est a regardé jusqu’à la fin annonçant un futur titre dans les prochaines semaines.
Titanic une bedroom pop cocoon à chérir très fort.