Review : Brace! Brace! – Care
Après un weekend à résonner dans nos oreilles, on vous fait découvrir Care, le nouvel album de Brace! Brace! tout juste sorti chez Howlin’ Banana Records.
Deux bonnes années après leur premier album, les quatre gars de Brace! Brace! nous retrouvent enfin pour le petit deuxième. On a déjà pu avoir un avant-goût de ce qui nous attendait avec deux singles, Places et Life In Plaster, dont on vous parlait il y pas longtemps et tout les deux clipés par Antoine Magnien (également talentueux responsable de la pochette). Et si on a pu se dire au départ qu’on avait là un album de rock indé, bien sympa, mais sans rien d’extraordinaire, on vous assure que finalement, d’écoute en écoute on s’est vite rendu compte que Care est en fait assez génial.
Care c’est un album à guitares. Elles sont belles, elles sont entraînantes, elles nous rappellent ce qu’on avait déjà entendu de Brace! Brace!. Entre les passages à la Strokes dans Places et les longues intro instrumentales de Seeking, Spread et Lucidity, les amateurs des six cordes seront servis. Par moment, comme sur Spread, Age of Missing ou 25 Stairs, le tempo accélère et vient contrebalancer la douceur de la voix en apportant un peu de vigueur à l’album.
Parlons en d’ailleurs de la douceur de cet album. La basse est discrète mais sa rondeur vient parfaitement accompagner la voix légère et aérienne. On se laisse bercer par le calme apaisant de Background puis charmer par la douce pop de Holy et ses bien belles harmonies. Brace! Brace! vient jouer tout en subtilité avec tous pleins de petits détails qui se dévoilent au fil des écoutes et donnent tout son caractère à l’album.
Les claviers sont discrets mais un vrai délice. Des quelques notes au milieu de Places à un Explain qui nous rappelle un peu les sonorités de Hyperspace de Beck, en passant par la courte mélodie sur Lucidity, les claviers sont merveilleusement placés.
En bref
Care c’est joli, ça fonctionne à merveille, ça fait du bien. Brace! Brace! nous a offert là un album doucement mélancolique et mélodieux et tout aussi souvent entraînant. Petit rappel : la release party aura lieu le 16 juin à la Boule Noire !
Tracklist
1. Life In Plaster
2. Places
3. Seeking
4. Spread
5. Age of Missing
6. Backgroung
7. 25 Stairs
8. Holy
9. Lucidity
10. Explain
Notre sélection : Places, Holy, Explain