Desmond Myers était à la Maroquinerie ce 3 novembre pour faire vivre en live son nouvel album Shadowdancer qui fait partie de nos coups de cœur de cette année. On y était et, spoiler alert, on a adoré !
On vous parle de Desmond Myers depuis déjà un petit moment. Après l’avoir rencontré pour une interview l’année dernière et être tombé sous le charme de ses deux dernier singles, puis de son album sorti début octobre, lorsqu’on a vu que l’américain venait à La Maroquinerie, nous nous sommes immédiatement jetés sur l’occasion pour le découvrir en live.
La soirée s’ouvre avec Samy Defosse. Il n’est pas toujours simple d’être en première partie mais le chanteur s’en sort plus que bien et nous séduit, de sa voix dotée d’une puissance limpide avant de se briser, rocailleuse et rock. Baignant dans la lumière enfumée de La Maroquinerie, réchauffant la foule de son univers soul, le chanteur, qui est pour le moment très mystérieux, a définitivement piqué notre intérêt et on va rester à l’affût de la suite de ses aventures.
Après une courte pause, Desmond Myers arrive sur scène avec ses musiciens et s’empare du micro. Le public est désormais au complet et prêt à se laisser transporter dans l’univers R&B-funk du chanteur. Présentant son dernier album Shadowdancer, qu’on avait déjà adoré à sa sortie, le musicien multi-instrumentiste enflamme le public avec énergie et talent. Entre ballades sensuelles, solo délicat et chansons enflammées, l’univers du musicien conquiert l’audience.
Dans un show intime et délicat, Desmond Myers vogue habilement entre partage d’anecdotes sur sa vie – de son nouveau statut de père à ses quelques années passées à Belleville – et musique enflammée. La complicité avec ses musiciens fait plaisir à voir et la proximité avec le public, favorisée par la configuration de La Maroquinerie, nous permet de ressentir cette énergie vibrante qui se dégage de la scène. La foule est conquise, le rappel enflammé et quand les lumières se rallument, on se regarde étonné.e.s, comme si il ne s’était passé que quelques minutes depuis le début du concert.