Now Reading
Découvrez Païkan à travers son nouveau titre « Anna »

Découvrez Païkan à travers son nouveau titre « Anna »

Avec Anna, découvrez l’électro rétro-futuriste de Païkan, producteur émergent de la scène électronique dijonnaise.

Après deux premiers single Animal Liberation, Pt. 1 et Highway, tous deux sortis en 2019, le producteur dijonnais Païkan revient avec Anna, un nouveau single aux nappes bien plus aériennes que ses deux premiers projets. Après la rythmique électro disco façon Giorgio Moroder d’Animal Liberation, Pt. 1 et la course folle d’Highway et ses synthés saturés, le producteur nous dévoile aujourd’hui une nouvelle facette de sa musique. S’entourant de Gabriel Afathi, du groupe The George Kaplan Conspiracy, le dijonnais nous offre ici un mélange habile d’électro et de disco, le tout saupoudré d’une touche de pop.

Entre break terre à terre et vagues planantes, ce morceau nous fait entrer dans un tunnel mental qui nous happe et dont on ne ressort que grâce à la voix du chanteur qui nous tire vers la surface.

Celui qui définit sa musique comme une musique électronique rétrofuturiste, faites de morceaux à danser autant qu’à imaginer sur la bande son d’un film de science-fiction des années 1980, n’en est pas à son coup d’essai. Programmé en première partie de Kid Francescoli en juillet dernier et vainqueur de la dernière édition du tremplin Pulsations, Rémi aka Païkan enchaîne les live et les projets, affinant sans cesse son univers.

 

Pour le clip d’Anna, premier morceau à paraître sur le label Bruit Marron, Païkan a fait appel à Quentin Wachter, de qui il avait habillé musicalement le court métrage d’horreur The Ladywell Stalker. De ce clip, celui-ci dit :

Le morceau a en premier lieu été développé comme une commande pour un court métrage d’horreur que je réalisais en Irlande. Quand Païkan est revenu vers moi pour en réaliser le clip, je voulais changer d’esthétique faire ressortir les autres facettes que m’évoquait « Anna », tout en restant dans la logique d’économie de moyens qui est une des lignes directrices de mon travail : « Necessity is the mother of invention ». L’aspect rétro évoqué par les synthés m’a poussé à aller chercher dans les archives vidéo du fond Prelinger qui, finalement se trouvent être d’autant plus anachroniques que l’était « Anna » au départ.

Vous ne le connaissez peut être pas encore mais restez à l’affût car, avec un premier EP à paraître bientôt, Païkan va définitivement faire partie des musiciens à suivre en 2022.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.