Rédacteur en chef, Fondateur
Pour patienter avant la sortie de leur second album studio, Parcels nous fait séduit avec une ballade mélancolique parfaite pour entamer le weekend !
Quelques jours avant le début de l’été, Parcels faisait son grand retour avec Free, vent de fraîcheur qui passait entre les sonorités multiples du groupe. Aujourd’hui, et alors que leur second album Day / Night sortira le 5 novembre prochain chez Because, le quintet nous offre un dernier extrait, Theworstthing. Ce dernier se voit accompagné d’un clip réalisé par Carmen Crommelin dans lequel on assiste à des séances de psy dans lesquelles les protagonistes – dont les membres du groupe – semblent se livrer à coeur ouvert.
A propos du titre, ils confient : « Patrick avait écrit ce titre sous la forme d’une magnifiquement démo slow jam lo-fi composée directement depuis sa chambre à Berlin. Nous avons ensuite été attirés par ce morceau lorsque nous avons écrit ensemble dans une maison louée dans le bush australien où nous avons passé des heures à improviser des morceaux et à approfondir notre musique. Il est rapidement devenu évident qu’il s’agissait d’une des meilleures compositions de Pat et la tâche consistait donc à l’honorer aussi simplement que possible. Malgré le groove, il y avait une touche de country avec laquelle nous étions ravis de travailler. Le résultat est très fidèle à Parcels, tandis que la chanson elle-même ressemble à la pureté et à la quintessence de Pat ».