Now Reading
Review : Joachim Pastor – Greater Message

Review : Joachim Pastor – Greater Message

Après avoir été longtemps repoussé, Joachim Pastor vient de lever le voile sur son tout premier album sorti chez Armada Music. Plongée dans l’univers aux multiples facettes de l’artiste !

Il nous l’avait confié lors de notre interview l’été dernier : « J’ai vraiment hâte que l’album sorte, il va être à mon image je pense ». Dès les premières notes, on se laisse happer par les productions organiques du Frenchy qui nous invite pour une heure de lâcher-prise, nous transportant vague après vague au coeur d’un album plein de belles surprises !

 

N’hésitant pas à balancer ses synthés pleins d’énergie avec des nappes plus douces et délicates, Joachim Pastor parvient rapidement à nous faire rentrer dans son univers tout en nous procurant un sentiment de liberté, d’évasion à l’écoute de ses compositions. Preuve est notre piste favorite : Alaska. Il y retranscrit la dualité de ce territoire à la fois si beau et si brutal avec un beat percutant qui laisse place à des envolées mélodiques transcendantes ! Une signature qu’on retrouve également sur Be Someone et Right Now, premiers extraits qui nous avaient accompagnés durant de nombreuses semaines l’an dernier. Toutefois, on pourra également retrouver des sons plus pop, davantage « radio friendly » à l’image de sa collaboration avec Nathan Nicholson ou encore de By Your Side qui s’est récemment vu offrir un joli visuel dans lequel on retrouve Joachim Pastor sur une planète presque inexplorée qui fait écho à l’artwork de l’album.

 

Pour finir, on notera également des pistes plus dark, à l’instar de All Alone qui nous aura immédiatement séduits de part son côté minimaliste et intriguant. Dans la lignée, impossible de passer à coté de Wardenclyffe qui balance avec le côté « chaud » de l’album et qui est pour nous LA piste qui nous donne le plus envie de l’écouter en live ! Mention spéciale également pour Godspeed et sa douceur hypnotisante !

En bref

A travers les treize pistes qui le composent, Greater Message nous fait voyager au coeur des multiples inspirations de l’artiste, passant de tracks chill à des morceaux techno mélodiques. A l’écoute de cet opus, on ressent son envie de s’exprimer à travers sa musique, n’hésitant pas à explorer diverses sonorités afin de rendre chaque piste unique et d’y laisser transparaître le moment, l’émotion, l’état d’esprit dans lequel il était lors de la composition de chaque morceau.


Tracklist

1. All Alone

2. Saint Louis (feat. Nathan Nicholson) 

3. Kenger

4. By Your Side

5. Wardenclyffe

6. Greater Message (feat. Florence Bird) 

7. Right Now

8. Godspeed

9. Hopium

10. Grand Canal

11. Alaska

12. Be Someone (feat. EKE)

13. Something You Need (feat. Signum)

Notre sélection : Be Someone, AlaskaWardenclyffe

NOTE : 14,5/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.