Now Reading
Muddy Monk revient avec un deux-titres nostalgique d’une douceur inégalable

Muddy Monk revient avec un deux-titres nostalgique d’une douceur inégalable

Muddy Monk

Un peu plus d’un an après son dernier EP Ultra Tape, Muddy Monk revient pour notre plus grand plaisir avec deux titres nous parlant d’amour, d’enfance et de son père.

Muddy Monk revient après un an de silence. Pour le plus grand bonheur de nos oreilles et de nos âmes, qu’il sait toujours toucher au plus juste, le suisse nous offre deux nouveaux titres enchanteurs et nostalgiques. Marqués de la douceur qui caractérise le chanteur, Athènes et Petit Soldat nous élèvent dans une bulle hors du temps, hors du sol qui nous apaise et nous berce.

Sur Athènes, on retrouve le synthé et la voix si reconnaissable du musicien. Cette association, qui nous avait déjà touché avec force sur l’album Longue Ride sorti en 2018 et dont on ne se lasse toujours pas. Cette douce ballade romantique nous emmène dans un ailleurs ouaté et lumineux, où l’amour rêvé devient réel sur une instru mêlant indietronica et instruments acoustiques.

Athènes c’est l’histoire d’un homme qui s’imagine enfant dire à son papa qu’il a rêvé d’une fille qu’il rencontrera plus tard. Comme un rêve prémonitoire. Une rencontre avec une fille qui deviendra sa femme. C’est l’espoir de cette rencontre, l’espoir d’un amour qui dure aussi

 

Avec Petit Soldat, titre très court de moins de deux minutes, Muddy Monk nous réconforte et nous encourage à ne pas laisser tomber, et surtout à ne pas se laisser tomber soi quand tout s’écroule. « Vas-y fonce soldat y’a du bon à se battre ». Embrassant la fragilité qui caractérise même les plus fort.es, cette chanson nous encourage à voir le côté lumineux des choses, même quand la vie devient sombre et difficile.

En deux morceaux très doux, sur lesquels on retrouve la poésie de la plume du chanteur ainsi que les synthés caractéristiques de son identité, Muddy Monk nous enveloppe d’un cocon de bienveillance. Parlant d’enfance, d’amour et de son père, ces deux titres synthétisent tout ce qui nous plaît chez Muddy Monk. Nostalgique, poétique et infiniment doux, ce deux-titre ouvre la voix à l’album à venir du musicien.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.