Nous ayant fait passer du rock au shoegaze, en passant par quelques sessions rap en l’espace de quelques semaines, c’est aujourd’hui l’indie-folk de Mackenzie Leighton que Les Capsules nous présentent.
Cette nouvelle saison Les Capsules x Groover Obsessions se révèle définitivement riche en jolies découvertes. Après le rap puissant d’Alvin Chris il y a deux semaines, on pousse aujourd’hui les porte de l’univers de Mackenzie Leighton. Américaine basée à Paris, la chanteuse à la voix douce et aux guitares vibrantes, crée une bulle indie-folk apaisante et bienveillante. Après un premier EP éponyme sorti en décembre 2017, Mackenzie Leighton a écumé les salles parisiennes et assuré les premières parties d’artistes reconnu.e.s comme Lucy Dacus, Jordan Mackampa ou encore Hannah Cohen. En 2020, elle a signé avec le label indépendant Poésie Poésie sur lequel elle a sorti son mini-album Tourist(e).
La session démarre avec What Dorothy Wingfield Left Behind. D’une voix enveloppante, soutenue par une instru entre rock et folk, Mackenzie Leighton nous fait entrer tout en douceur dans son monde. Dans un style bien plus mélancolique, I On the Opposite Shore Will Be nous rappelle le style de Fleetwood Mac et nous plonge dans un doux état de nostalgie.
Cette Capsule nous offre une pause bienvenue, loin du monde et des problèmes du quotidien alors fermez les yeux et laissez vous emporter.