Now Reading
Review : Dook Walt Jr. – 15Th Floor

Review : Dook Walt Jr. – 15Th Floor

Nouvelle pépite du label Nice Guys, Dook Walt Jr. signe un premier album rêveur sur fond de synthés scintillants.

Dook Walt Jr. était initialement un projet solo de Jake Brown, rejoint par les musiciens John Hooker (batterie), Cooper Twit (basse), Jono Kaufman (claviers) et Chris Johnson (guitare). Le groupe s’est formé à la fac chrétienne de Chattanooga, dans le Tennessee. Réunis par Jake Brown à l’occasion d’un concert qu’il donnait, les quatre musiciens ont continué à travailler ensemble et à étoffer le son de Dook Walt Jr.. Entièrement fait-maison, 15Th Floor est le premier album de la formation. Neuf titres tout en douceur, recueil de mélodies éthérées et de synthés enveloppants. On y retrouve les singles déjà parus depuis l’été dernier (Trip, Night Time, Solo, Don’t U Think) et cinq inédits.

L’album s’ouvre sur le planant 15Th Floor. On est directement propulsés dans le son de Dook Walt Jr., entre lo-fi nostalgique et pop rêveuse. Melody nous plonge ensuite dans la brume de synthétiseurs pour une lancinante ballade.

Her body is moving but her heart is stopped,
These melodies are gonna make her fall in love

Dook Walt Jr. offre de bons titres hypnotiques, avec Girl in Red ou Trip, mais sait aussi nous faire groover, comme sur le réussi Molly. Ces deux facettes sont ainsi réunies sur Solo et son interlude atmosphérique placé au milieu du morceau. Les guitares se mêlent discrètement aux synthés et apportent du dynamisme à l’ensemble de l’album. On danserait même sur l’entêtant Night Time, invitation à l’escapade nocturne. 15Th Floor se referme avec la belle envolée de Window, qui nous laisse à rêver.

 

Avec cet album, Dook Walt Jr. fait appel à l’esthétique lo-fi que produisait Jake Brown à l’origine, mais l’apport du groupe et notamment du co-compositeur John Hooker se fait sentir. Le résultat est une production très soignée qui s’attache à varier les sons et les rythmes. 15Th Floor manie avec beaucoup de justesse les mélodies mélancoliques et le groove entraînant.

Si la sortie de ce premier album a longtemps été repoussée par le groupe, l’attente en valait la peine. Avec 15Th Floor et sa pop envoûtante et mélodique, Dook Walt Jr. atterrit tranquillement sur la planète indie.


Tracklist

1. 15Th Floor

2. Melody

3. Molly

4. Girl in Red

5. Don’t U Think

6. Solo

7. Trip

8. Night Time

9. Window

Notre sélection : Night Time, Molly, Don’t U Think

NOTE : 15/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.