Now Reading
“Hopeful” : Curtis Harding optimiste dans son nouveau clip

“Hopeful” : Curtis Harding optimiste dans son nouveau clip

Le soulman de 41 ans revient avec un hymne optimiste Hopeful, parfait en ces temps moroses. 

On l’avait quitté en 2017 avec son somptueux deuxième album Face You Fear porté entre autres par l’entêtant On And On. On ne néglige évidemment pas Soul Power sorti en 2014, dans lequel on retrouve l’ensoleillé Keep On Shining. 

Les influences de Curtis Harding sont extrêmement larges, même si la soul est au coeur de ses projets, la country, le reggae et même le hip-hop se regroupent. Celui qui pendant longtemps a fait les choeurs de Cee Lo Green vient de sortir Hopeful, annonciateur d’un futur album. 

En guise d’ouverture, une batterie retentit avant de laisser place à un chant gospel plein d’espoir. Hopeful a été un titre libérateur pour l’artiste qui veut croire à la justice et l’arrivée d’un monde meilleur. 

Je sais que ce single va exacerber un sens d’appartenance dans un monde que nous souhaitons gagné par l’amour et la paix.

Le clip en noir et blanc, tourné à Atlanta par la photographe Lynsey Weatherspoon montre un Curtis Harding plein d’optimiste, tout en témoignant son soutien au mouvement Black Lives Matter avec des images des manifestations. 

 

« I’m convinced and one I’m convinced then I’ll manifest ». Hopeful est un morceau qui apporte du baume au coeur se terminant par une envolée de saxo où la chorale gospel clame son optimise pour des beaux jours à venir !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.