Ninety’s Story nous fait découvrir son univers pop-électro teinté de rock indie dans la nouvelle session Les Capsules x Groover Obsessions.
Il y a deux semaines, Magon nous enchantait avec une session de rock psychédélique. Pour la deuxième vidéo de cette série des Capsules x Groover Obsessions, c’est le groupe Ninety’s Story qui passe derrière le micro de la Marbrerie.
Inspiré par la French Touch des années 1990 : Phoenix, Daft Punk & Air, le duo élabore une musique entraînante, sophistiquée et sensuelle, aussi lumineuse que sa Côte d’Azur natale. Quand le soleil niçois tend à faiblir, Ninety’s Story s’envole vers son studio bruxellois pour écrire, composer, produire et mixer de nouvelles tracks. En tournée, ils assurent les premières parties de Archive, Morcheeba, The Avener, Hyphen Hyphen ou encore Christophe. Leur dernier single Home est une ode poétique à l’enfance et à ses moments suspendus.
On démarre cette session avec Heaven. Ce titre, très pop rock, nous permet de découvrir la voix du chanteur sur un registre tourmenté. Soutenu par une guitare lancinante, la mélodie n’est pas sans rappeler le style du groupe Eagles, remis au goût du jour. On enchaîne ensuite avec Ride. Plus enjoué, ce titre est plus lumineux et doux que le premier. Grâce à ces deux morceaux, on découvre les deux côtés de la pièce Ninety’s Story. D’un côté une pop rock mélancolique et de l’autre, un indie pop lumineux et délicat.
Pour patienter jusqu’à la prochaine session, vous pouvez regarder l’interview de Magon juste ici !