Now Reading
Review : Fantomes – IT’S OK

Review : Fantomes – IT’S OK

Fantomes revient avec IT’S OK, premier album à la fois bruyant et discret !

La dernière fois que nous vous avons parlé de Fantomes, c’était ici pour la sortie de leur clip Parker Lewis. Où on y parlait d’une époque pas si lointaine. Beau teaser pour leur premier album IT’S OK, affirmé et brut.

Fantomes avait sorti un EP éponyme prometteur en 2018 aux sonorités rock déjà puissant et mélancolique à la fois. Un EP avec cinq titres aux visages de fantômes souriants et hilares pour la pochette. Le groupe revient trois années plus tard avec un nouveau projet plus abouti et toujours avec ce même sourire aux lèvres.

Il nous fallait un album qui s’appelle IT’S OK cette année (On fait aller en français) ! Entre guitares puissantes et adulescence, cet opus nous plonge tout droit dans les années 90. Le groupe nous invite à planifier nos prochaines vacances sur la côte californienne pour profiter d’un coucher de soleil sans encombre. Avec des titres courts et accrocheurs comme Easy, Rain ou encore Bored, le groupe conserve sa marque de fabrique pour exprimer ses émotions. L’histoire des choses de la vie en somme. Rainbow ouvre le bal avec une belle intro qui part crescendo et nous annonce la couleur de cet album. IT’S OK nous rappelle l’empreinte sonore de leur premier EP. Mais ce n’est pas moins 10 nouveaux morceaux qui prolongent ainsi l’histoire de Fantomes.

On y découvre également le titre Easy dont le clip est fraîchement sorti. Le combo chemise d’été, décapotable et soleil nous rappellent que le printemps arrive grandement. Balade sonore qui commence avec une galère de « vol de bagnole »  et se poursuit tant bien que mal. Un mini gonzo tourné en Espagne (en attendant de pouvoir partir en Californie) qui nous donne le sourire.

 

Cachés derrière leur masque de fantômes rieurs, Fantomes nous propose une ode au retour à la vie normale. Nous restons attentifs à leur actualité pour l’annonce de leurs premières dates. Vivement que nous pouvons sortir d’une salle de concert avec l’impression d’y avoir laisser nos tympans (au moins une chose que la crise sanitaire n’aura pas !).


Tracklist

1. Rainbow

2. Easy

3. City at Night

4. Rain 

5. Bored

6. Back With the Sun

7. Sometimes

8. Parker Lewis

9. Brother

10. Colors

Notre sélection : Rainbow, Parker Lewis, Colors

NOTE : 14/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.