Now Reading
Dye Crap nous offre le clip déjanté de « My Shits »

Dye Crap nous offre le clip déjanté de « My Shits »

Sorti au début du mois, le single My Shits de Dye Crap nous avait mis la claque garage-rock rétro que l’on attendait. Aujourd’hui le groupe accompagne ce titre d’un clip coloré et loufoque.

Dye Crap c’est un quator rouennais, dont la culture nineties a été forgée par la naissance d’internet. Entre South Park, Jackass et Dirty Sanchez, les quatre compères ont été bien marqué par les programmes franchement borderline auxquels l’ont avait droit, à l’époque bénie de la naissance d’MTV. Formé de trois amis d’enfance, rejoins en 2020 par Serj, à l’identité masquée, le groupe est loin d’être novice. Les rockeurs étaient, en effet, déjà à l’initiative du projet Baked Beans en 2019.

Venant d’une ville qui n’en finit plus de faire parler de sa scène rock, garage et punk, Dye Crap s’inscrit dans ce paysage en apportant sa touche personnelle à cet univers. Délicieusement rétro, leur garage punk décapant et solaire, nuancé par quelques notes pop se démarque définitivement de ce que l’on a déjà pu entendre.

 

Dans le clip déjanté de My Shits, on prend la route dans un van quelque peu hors de contrôle, on s’empiffre de donuts colorés et on on boit des bières avec le groupe. Avec ce clip ensoleillé et ultra feel good, les quatre musiciens mettent un grand coup de pied dans notre quotidien quelque peu morne ces dernières semaines, et ça fait du bien !

Dye Crap c’est un peu la rencontre entre le garage punk de l’Australie et celui de Californie, qui se sont donné rendez-vous dans la pluvieuse Normandie. À écouter d’urgence pour se laisser porter par la nostalgie d’un rock solaire !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.