Après la sortie acoustique du titre Sometimes et City At Night, Fantomes nous embarque pour un retour en arrière dans les années 90 avec Parker Lewis.
Fantomes est ce genre de groupe capable de vous plonger dans une mélancolie régressive. Paul et Mus se sont rencontrés et ont travaillé ensemble à la Mécanique ondulatoire. Une époque où boire une bière pendant un concert était encore un acte anodin… Si vous aussi cette période que nous vivons actuellement vous laisse dans un état de « spleen », le clip Parker Lewis va réveiller en vous une certaine émotion. Venu tout droit des années 90, le clip nous rappelle une période que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Illustré d’animations colorées au rythme affirmé de guitares puissantes, Fantomes nous plonge dans des sonorités franches et sincères similaires à la vague de groupe « Rock Teens » des années 90. Une vague de fraîcheur nous rappelant l’été. De quoi nous permettre de sortir la tête de l’eau pendant cette période légèrement morose.
Réalisé par Ludovic Azémar, le clip nous offre une analepse aussi colorée qu’un été californien. Résolument régressif, le titre n’en est pas moins émouvant et nous donne envie de jouer à « Téléphone secret ». En préparation de nos longues soirées de confinement pour nous plonger dans la douce mélancolie des années 90 …
Nous avons hâte de découvrir la douce et forte mélancolie du « rock teens » des années 90 sur le premier album de Fantomes. Sortie prévue le 26 février prochain.