Rédacteur en chef, Fondateur
Alors qu’elle a récemment révélé avoir bouclé un troisième album durant le confinement, la prodigieuse Britannique nous revient accompagnée de Headie One et Fred again.
Depuis la sortie de son brillant Magdalene, la divine FKA Twigs se faisait quelque peu discrète, hormis la sortie à la fin de l’été dernier du visuel de sad day. Les fans les plus assidus auront également pu l’entendre sur Judge Me, interlude issue de la mixtape collaborative de Headie One et du producteur Fred again sortie en avril dernier. Et c’est cette piste qui se voit aujourd’hui rallongée dans laquelle FKA Twigs nous chante l’amour pendant que le rappeur dénonce le racisme au Royaume-Uni.
Dans ce clip co-dirigé avec Emmanuel Adjei, on retrouve de nombreuses figures anglaises du mouvement Black Lives Matter, des symboles culturels à l’image de la fontaine installée au Tate Museum par l’artiste Kara Walker qui dépeint les origines mythiques de la diaspora africaine, mais également FKA Twigs en train de danser, tel un combat contre un « oppresseur invisible » ! Le réalisateur nous raconte : « La plupart des oppresseurs qui nous entourent restent invisibles, ce jusqu’à ce que leur acte soit révélé. C’est une des raisons pour laquelle, depuis plusieurs générations, la discrimination a du mal a être combattue. Contre qui la victime doit-elle se battre si elle ne peut pas identifier son auteur? ». Un visuel beau et engagé qu’on vous propose de découvrir ci-dessous :