En cette fin d’année, Fontaines D.C. semble bien décidé à nous ensevelir sous une une floppée de titres duveteux et harmoniques. Après une reprise de Wouldn’t It Be Nice et une session acoustique pour La Blogothèque, le groupe revient avec une magnifique reprise.
Il y a quelques jours, Fontaines D.C. a enregistré une session live pour la radio américaine SiriusXM. Le groupe s’est alors livré à une reprise de I’m A Man You Don’t Meet Every Day, chanson traditionnelle irlandaise dont ils reprennent ici la version des Pogues. Sobrement accompagnés d’un piano, quatre des cinq membres du groupes nous délivrent un couplet chacun. Chaque couplet débouche sur un refrain splendidement interprété en cœur.
Après un album quasi sans faute, Fontaines D.C. nous embarque dans une sublime et sereine ballades. Les rares qui n’avaient pas encore saisi le talent de Fontaines D.C. ne pourront qu’être conquis par cette reprise acoustique.
Fontaines D.C. devrait faire un petit tour par la France au printemps prochain. Vous pouvez toujours réserver vos billets pour le 29 mars à Lille et le 1er avril à Paris !