Lors d’une escapade parisienne, le quintet dublinois Fontaines D.C. s’est laissé suivre par La Blogothèque le temps d’une session acoustique.
Après un concert au studio 104, Fontaines D.C. a continué sa balade parisienne et s’est laissé entraîner par La Blogothèque dans un parking abandonné pour un « Take Away Show ». Avec deux titres en main, le groupe nous embarque dans une session live acoustique d’une grande douceur.
C’est avec I Don’t Belong que la session commence. Le titre reste assez fidèle à la version de l’album mais on se laisse tout de même emporter par la voix de Grian Chatten qui semble au fil des mois de plus s’autoriser à être douce et mélodique. Avec Oh Such A Spring en revanche on atteint une délicate mélancolie à en couper le souffle. Les harmonies et orchestrations que l’on pouvait retrouver dans A Hero’s Death semblent ici être exaltées malgré la seule présence de trois guitare et un tambourin.
En toute simplicité donc, mais non sans beauté ni sans charme, Fontaines D.C. nous offre là une session acoustique en tout intimité à l’effet d’un cocon des plus douillet.