Now Reading
COLORS lance sa nouvelle série “NEW OPERA” avec Yseult

COLORS lance sa nouvelle série “NEW OPERA” avec Yseult

Aujourd’hui, COLORS lance sa nouvelle série originale : NEW OPERA. Pour inaugurer ce format, le célèbre studio berlinois a choisi Yseult, dont le prochain EP sort le 20 novembre.

Après les COLORS SHOW et les ENCORE dont COLORSxSTUDIOS nous régale depuis des années, l’incontournable studio allemand nous offre la claque du jour avec son premier NEW OPERA. Se voulant être un format dynamique et inclusif, donnant aux artistes la possibilité d’exprimer des idées inspirantes et différentes, cette nouvelle série trimestrielle mettra en lumière des musicien.nes mais également des créatif.ves qui auront ainsi l’opportunité de présenter leur art et de partager leurs visions du monde et de la culture.

Pour la grande première de cette série, COLORS a choisi Yseult, dont le talent n’est plus à prouver et dont la carrière en tant que chanteuse, compositrice, productrice et mannequin est en plein essor. Très engagée sur des sujets comme l’acceptation de soi et le féminisme, ses textes nous parlent d’amour,  de sexualité et d’injustice. Sur cette vidéo elle interprète CORPS, l’un des succès de son premier album ainsi que deux des chansons de son prochain EP  : INDELEBILE et BAD BOY pour un show entre romance et violence, quand l’amour et la passion ne fond qu’un avec la souffrance et la vulnérabilité.

Pour cette collaboration entre deux des acteurs phares de la musique actuelle, nous nous attendions à quelque chose de fort. Nous n’avons pas été déçus. Visuellement la mise en scène est remarquable de simplicité. Trois tableaux, chacun mettant en valeur la chanson qu’il accompagne, dans lesquels la chanteuse est mise en scène dans des décors jouant entre draps tendus,  reflets, ombre et lumière. Si les deux premiers en noir et blanc, nous évoque ainsi les performances artistiques des années 50, le troisième, en couleur, vient ancrer ce show dans notre époque.

Yseult, elle, est divine. Bouleversante de vulnérabilité elle nous gratifie de regards caméras lancinants qui retourne notre cœur et viennent appuyer à la perfection l’intensité de ses mots. On note avec plaisir le clin d’œil à son clip BAD BOY, sur le second tableau où elle apparaît vêtue de cordages. Artistiquement, la voix d’Yseult nous saisit, comme toujours, au plus profond de nous, oscillant entre fragilité éraillée et puissance limpide, les quelques souffles posés avec soin viennent ajouter encore plus de profondeur à une performance déjà remarquable. En dévoilant INDELEBILE, chanson d’amour magnifique, elle nous présente un nouvel extrait de son EP, qui paraît le 20 novembre et qui s’annonce d’une justesse et d’une beauté rare.

” Ce NEW OPERA reflète mon amour pour la mise en scène et la direction artistique. J’aime raconter mon histoire. Je cherche, je collabore, je crée, ça m’excite, ça m’anime et ça me pousse à me dépasser et à débloquer des portes dans ma tête et à lâcher prise”

 

Chez La Distillerie, on est fan de ce nouveau format et on à hâte de découvrir les prochaines performances que COLORS nous réserve !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.