Rédacteur en chef, Fondateur
Un parfum neuf flotte sur Everything Will Grow Again son troisième long-format dont le premier extrait Carrie en featuring avec Alex Metric sort aujourd’hui.
Six années après le succès planétaire de La Lune Rousse, de ses premiers EPs aux influences orientales publiés chez Nowadays Records et de ces voix saccadées et vives qui ont façonnées la « patte » Fakear, le producteur français revient au devant de la scène en négociant un virage artistique expérimental qu’on vous propose de découvrir ci-dessous.
Au sein de ce lead single, Fakear y fusionne les styles avec une épaisseur nouvelle, tend des perches à Mount Kimbie, Floating Points et Jon Hopkins et s’amuse des accidents sonores de ses synthés modulaires. Il confie : « Carrie n’est que la partie visible de l’iceberg de ce que nous avons réalisé avec Alex Metric. Nous avons travaillé ensemble sur ce long format, et c’est quand nous l’avons terminé, que nous avons composé Carrie, juste pour le plaisir. Nous l’avons nommé d’après notre passion pour StarWars et Batman, pourquoi pas?