Now Reading
[Report] Garorock 2019, Jour 4 : Aya Nakamura, Clara Luciani, Roméo Elvis, Macklemore…

[Report] Garorock 2019, Jour 4 : Aya Nakamura, Clara Luciani, Roméo Elvis, Macklemore…

Quatrième et dernier jour de La Distillerie au festival Garorock, entre repos bien mérité et mélancolie précoce de ces quelques jours de fête…

Ça y est, c’est la dernière journée ici à Garorock, et même si les concerts finissent cette nuit et qu’il reste une soirée à passer, on sent presque déjà de la mélancolie chez certains festivaliers. « Ça passe trop vite » est une phrase récurrente ce dimanche, mais sous cette fraîcheur matinale qui enveloppe le site de la Filhole à Marmande, les festivaliers possèdent encore quelques ressources qu’ils sont prêts à utiliser ce soir, parce qu’il reste du monde à voir !  En ce dimanche, après déjà trois jours de festival, on connaît mieux ses voisins de camping que ses voisins de la vie de tous les jours et c’est aussi ça qui fait de Garorock un endroit spécial : c’est qu’il amène à des rencontres. Des gens que vous pouvez déjà connaître ou non vous disent bonjour, discutent, rigolent, bref, la communication  est reine et tant mieux !

Le dimanche, c’est aussi la matinée où l’on voit de nombreux campeurs s’en aller (à cause de fatigue ou simplement parce que certains pass trois jours périment…). Les derniers survivants, eux, se reposent, jouent à la pétanque ou bien profitent du toboggan géant proposé dans le camping. Des activités propices aux fortes chaleurs de ce week-end, qui ont su faire plaisir à bon nombre de festivaliers. Mais après une petite collation, c’est l’heure d’aller voir les derniers concerts ! Pour les chanceux qui ont pu acheter une canette Red Bull et ainsi avoir un bracelet pour le Ghost Line-Up (concert secret qui se tiendrait se dimanche), c’est Gringe accompagné par DJ Pone qui régalent les détenteurs du fameux bracelet aux couleurs de la marque au taureau rouge. Pour les autres, il faudra attendre encore quelques heures avant de pouvoir rentrer sur le site du festival et profiter des derniers concerts.

Côté concerts, une foule plus qu’impressionnante attendait Aya Nakamura sur la scène Garonne. Arrivée en robe rouge, la chanteuse a su donner en cette fin d’après-midi un show dansant que ses fans ne risquent pas d’oublier. De l’autre côté du festival, dans un autre style, c’est Clara Luciani qui prend le relais et qui, elle aussi, envoûte et séduit son public en chanson…  Un peu après 20h00, c’est De La Soul qui va donner un côté Hip-Hop à Garorock, car si le festival comprend de nombreux artistes de la scène rap européenne, il sait aussi faire plaisir aux fans des précurseur du Hip-Hop des années 1990. On a  par exemple pu voir dans les line-up des années précédentes Method-Man & Redman (c’était en 2016) et cette année c’est donc les New-Yorkais de De La Soul qui font plaisir au public ce dernier jour.

Au coucher du soleil, c’est Roméo Elvis qui va enflammer les festivaliers avant de laisser la place à un artiste qui, comme Thérapie Taxi la veille, n’avait pas pu jouer l’année dernière à cause d’une prévision d’orage sur Marmande : Macklemore. Belle revanche pour le chanteur qui a pu clôturer en beauté cette année le festival sous une pluie d’applaudissements de la part des festivaliers. C’est l’heure de dormir une dernière nuit au camping et de puiser dans ses dernières ressources avant de partir demain pour un retour à la vie normale… On dit au-revoir à toutes les rencontres de ce week-end, mais on se promet surtout de s’y retrouver l’année prochaine… D’ici là, bons concerts !

 

Crédits photo : @Egan Godin

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.