Now Reading
[Report] Garorock 2019, Jour 2 : Ben Harper, Vald, Columbine, Paul Kalkbrenner, PLK, …

[Report] Garorock 2019, Jour 2 : Ben Harper, Vald, Columbine, Paul Kalkbrenner, PLK, …

Débrief du deuxième jour de La Distillerie à Garorock, entre l’inauguration du festival et les mouvements de foule de Vald (et des ses invités)

Un réveil, à ma grande surprise, assez agréable. Quelques nuages permettent à la plaine de la filhole de profiter d’une fraîcheur matinale qui, je pense, fait plaisir à tout le monde… Le temps de sortir du site pour trouver de quoi manger dans la journée (même si de nombreux stands présents sur le festival proposent à manger, dont un magnifique sandwich au magret englouti la veille) et retour à la tente. L’heure d’une douche éclair (mais mieux agencée que les autres années) après laquelle les voisins viennent me proposer un apéro (monnaie courante, on est à Garorock).

L’après-midi se passe, avec de bonnes tranches de rigolades mais il est bientôt l’heure de l’inauguration du festival (oui, le vendredi, mais pourquoi pas…). Juste le temps de rentrer sur le site et d’écrire la journée d’hier que le discours commence. Ludovic Labordie, directeur du festival souhaite la bienvenue à tous les invités et exprime son amour pour le festival. D’un autre côté, Christophe Sabot, président du groupe Olympia Production raconte l’histoire de la rencontre qui a mené à la collaboration avec Garorock

De l’autre côté de la plaine, c’est PLK qui commence son show sous un soleil de plomb, revenu entre temps. Les gens ont chauds mais veulent tout de même en découdre… Ben Harper avec les Innocent Criminals nous fera ensuite une démonstration de bottleneck impressionnante qui lui permettra, même en restant assis, de faire danser et chanter les gens dans une atmosphère de tranquilité au coucher du soleil… Juste le temps de passer devant FKJ pour entendre Tadow en live (qui rend encore mieux que la version enregistrée) et c’est l’heure de Columbine : une foule immense prête à créer des dizaines de cercles de pogos et à chanter de tous les côtés !

Retour au camping pour pouvoir retrouver les voisins et se préparer pour Vald. Une petite heure plus tard, de retour sur le site, Le rappeur arrive en belle compagnie puisqu’il a invité son collègue Suikon Blaz AD. Le concert démarre et des immenses mouvements de foules se créent, pour autant, tout le monde à l’air prêt pour la vague de chaleur et les pogos. Avec une setlist d’anciens comme de nouveaux sons, Vald régale ses plus jeunes comme ses plus vieux fans… Un deuxième invité arrive ensuite sur le titre Elévation : Vladimir Cauchemar évidemment, qui a signé la production du son. Vald fini donc son show presque au même moment où Paul Kalkbrenner commence le sien. Le DJ régale la foule, avec un écran géant qui retransmet son visage en temps réel, scénographie simple, mais qui crée une proximité avec l’acteur de Berlin Calling, bref une belle soirée.

Columbine

L’heure de rentrer dormir, mais une douche est nécessaire avant de s’allonger, alors je rejoins les nombreux festivaliers qui ont eu la même idée. Retour à la tente cette fois-ci, et à demain…

 

Crédits photo : @Egan Godin

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.