Rédactrice Photographe
La première édition de la Crème Festival aura lieu du 28 au 30 juin 2019, au cœur de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer, ancien village de pêcheurs, situé à 20 min de Nice.
Pour cette première édition, La Crème Festival a frappé fort, très fort ! La crème des artistes indés et éléctro-pop a été conviée pour nous ambiancer autour de 2 scènes, pendant 3 jours.
La scène principale, signée par la Villa Schweppes, accueillera Busy P & Myd, Breakbot & Irfane, Cut Killer, Bon Entendeur, Kazy Lambist, Alice et Moi, Lewis OfMan, Corine et Nili Hadida (de Lilly Wood and the Prick) pour une jazz tribute exclusive. Une deuxième scène mettra à l’honneur la scène locale.
Sous le soleil de Villefranche et les pieds dans l’eau, seront proposés des activités outdoor (pétanque, yoga, location de paddle via l’association Paddle Days, engagée pour la préservation des océans), vinyls market, expositions de jeunes artistes niçois et autres ateliers green DIY (potager urbain, confection de couronnes de fleurs…). Pour les plus gourmands, des stands de restauration vous inviteront à découvrir la gastronomie locale.
Enfin, dans une démarche responsable et écolo, la Crème Festival s’est rapprochée d‘Ecotable – label permettant aux consommateurs d’identifier les restaurateurs ayant un comportement vertueux – et procédera au tri des déchets.
On fonce découvrir ce tout nouveau festival (et les alentours niçois, par la même occasion) organisé dans un cadre paradisiaque et à un tarif défiant toute concurrence (entre 20€ et 55€).
VENDREDI 28 JUIN
LEWIS OFMAN / CORINNE / BUSY P & MYD
SAMEDI 29 JUIN
NILI HADIDA / ALICE ET MOI / KAZY LAMBIST / CUT KILLER
DIMANCHE 30 JUIN
BREAKBOT / BON ENTENDEUR